A propos de ce blog

Nom du blog :
je2010angers
Description du blog :
Suivi de l'organisation de la Journée d'étude des master 2 histoire et métiers des archives d'Angers
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
02.11.2009
Dernière mise à jour :
11.02.2010

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or je2010angers
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Interview de Jean Chevalier
· Présentation des intervenants
· Présentation de la Maison des Sciences Humaines
· Promotion 2009-2010
· Interview de la présidente de l'AEDAA

· Présentation de la formation archives
· Réunion de suivi du 4 novembre 2009
· Lancement du blog
· Compte rendu du suivi du 13 janvier 2010
· Rétrospective
· Voici l'affiche et le programme en exclusivité !
· Réunion de suivi du 25 novembre 2009
· Inscription

Voir plus 

Statistiques 13 articles


Thèmes

angers normalisation normes archives

Derniers commentaires

qu'ils sont beaux !
Par Anonyme, le 25.11.2009

RSS
Recherche

Compte rendu du suivi du 13 janvier 2010

Compte rendu du suivi du 13 janvier 2010

Publié le 15/01/2010 à 13:49 par je2010angers

 La troisième réunion de suivi de la journée d’étude a eu lieu ce mercredi 13 janvier en présence des trois groupes, réflexion, organisation et communication, et de M. Marcilloux. Comme vous allez le constater, les préparatifs ont bien avancé depuis le dernier compte rendu posté le 5 décembre 2009.


Après plusieurs mois passés à contacter des intervenants susceptibles de correspondre au choix de l’organisation de la journée définie par le groupe réflexion lors de la première réunion de suivi du 5 novembre 2009, le travail a enfin abouti. Malgré quelques difficultés rencontrées, notamment du fait de la tenue des RASAD 2010 de l'AAF à La Rochelle les 4-5 février 2010, tous les intervenants professionnels contactés ont accepté et le programme complet a pu être présenté par le secrétaire du groupe. Vous pouvez le consulter dans l’article précédent (posté le 14 janvier). Il reste aux membres du groupe à réunir quelques résumés d’interventions qui n’ont pas encore été communiqués par les professionnels, lesquels, assemblés, formeront le document de suivi de la journée qui se trouvera dans la mallette de l’auditeur.


Les recherches de subventions menées par le groupe organisation ont également abouti favorablement. La journée sera ainsi financée par l’UFR Lettres, langues et sciences humaines, le département d’histoire de l’université, le CERHIO (centre de recherches historiques de l’Ouest), V-Technologie, Anaphore et tout récemment par Cauchard S.A. Après estimation des dépenses (collations, repas du midi, frais de transports, impressions et frais d’envois), le budget se trouve équilibré. En outre, le groupe a obtenu des crayons de la part du Crédit Mutuel.


Côté communication, le groupe 3 est parvenu à mettre au point l’ensemble des supports de diffusion et d’organisation de la journée. Le programme élaboré par le groupe réflexion a pris la forme d’un dépliant à trois volets, dont un est destiné à l’inscription. Une version à deux volets sera par la suite réalisée et se trouvera dans la mallette de l’auditeur, laquelle est en bonne de voie de constitution, ne restant plus qu’à obtenir, entres autres, la brochure de l’université et les blocs-notes fournis par l’AEDAA (association des étudiants et des diplômés d’archivistique d’Angers). Le programme imprimé le 14 janvier va être diffusé dans tous les lieux stratégiques d’Angers (les UFR, le R.U., la B.U., les archives départementales, …) et envoyé sous forme électronique. Dix-huit d’entre eux accompagnent les invitations, elles aussi imprimées et en cours d’envoi. Dans quelques jours, l’affiche de la journée sera placardée pour informer tous les étudiants, les lecteurs et les professionnels des archives départementales et municipales ou encore les enseignants de l’université, de la tenue de la journée d’étude. Le groupe a également préparé les badges que porteront les étudiants du master 2 ainsi que les chevalets pour chaque intervenant et président de séance. Un dossier de presse est sur le point d'être envoyé à la presse locale. Nous espérons que tous ces efforts porteront leurs fruits en interpelant le plus grand nombre de personnes à venir suivre les interventions variées autour de la question des normes et des archives.


Le prochain compte rendu sera l’occasion de faire un dernier point sur l’avancement des préparations. La réunion de suivi se tiendra mercredi 20 janvier. Ensuite ce sera la ligne droite finale vers la journée d’étude car l’échéance approche maintenant à grands pas.